Les deux internationales françaises, récemment vice-championnes du monde, se sont vu refuser la prise d’une nouvelle licence.
Médaillées de bronze lors du dernier championnat de France, les Rennaises vont donc se présenter à la D1 sans deux cadres du groupe par le passé. À un peu plus d’un mois de la Manche 1, difficile de savoir dans quelle forme et surtout avec quelles ambitions va se présenter le groupe breton. Contactée par notre rédaction, la direction de la section hockey du club de Rennes n’a pas souhaité répondre à nos demandes et selon nos informations, aucune raison n’a été divulguée aux deux joueuses remerciées.
Aucune justification n’a été donnée, mise à part la mise en pratique de l’article 6 des statuts du club. De fait, aucune action n’a été reprochée lors de l’entretien qui a eu lieu entre le bureau du RSSM et les deux internationales françaises.
UWHnews peut confirmer que tout cela a débuté il y a quelques semaines après que deux joueuses de l’effectif, dont l’ancienne capitaine de l’équipe 1, ont décidé de convoquer le bureau pour différents faits qui ont motivé le non-renouvellement de licence. De son côté, Maud Ginsbourger “a juste envie de s’entraîner” et espère “rejouer pour le RSSM lors de le manche 1” dans le club où elle évolue depuis 23 ans et n’exprime aucune rancœur envers son club. L’heure est désormais à la compréhension de ce qui arrive, pour la championne d’Europe 2019 “notre volonté est de comprendre ce qui peut motiver une telle décision afin de pouvoir se défendre auprès d’un bureau de 13 personnes qui ne nous connaissent pas, mais qui visiblement ont un avis tranché sur nous. Nous souhaitons savoir comment on peut en arriver là et faire en sorte que cela ne se reproduise plus, ni pour nous, ni pour d’autres.”
Le reste de l’effectif se dit “abasourdi” par la nouvelle, dans sa majorité et pour beaucoup de joueuses l’heure est à savoir comment il sera possible de continuer la saison alors qu’elle n’a même pas encore commencé.