Connect with us

UWH

Le hockey, vraiment de retour en 2022 ?

Read In English 

La commission hockey de la CMAS a communiqué aujourd’hui les conclusions d’une réunion ayant eu lieu le 31 juillet 2021 entre les membres de la fédération… Le sujet principal étant la situation des différents pays face à la COVID-19 et surtout la possibilité ou non d’organiser un événement de catégorie B en 2022.

Cette compétition, qui devrait se dérouler en Turquie (15 juillet 2022- 24 juillet 2022), avait déjà été évoquée lors d’une précédente réunion. Souvenez-vous, la CMAS avait proposé la mise en place d’une super compétition qui regrouperait toutes les catégories d’âge. Pour l’heure, la fédération turque a confirmé qu’elle serait bien en mesure d’organiser cet événement, pour toutes les catégories d’âge. Une prise d’initiative courageuse, qu’il faut saluer, de la part de la Turquie

En effet, des fédérations extra-européennes ont émis des doutes quant à leur participation à cette compétition, invoquant des possibles restrictions de déplacement. Il semble bon de rappeler à ces nations, que la Turquie ne fait pas partie de l’espace Schengen et que sa proximité avec le vieux continent n’engage en rien des politiques communes quant aux restrictions de déplacements. En revanche, il est tout à fait normal, que ces nations restent en alerte quant à la possibilité ou non donné par leurs pays d’origine de voyager à tel ou tel endroit.

Enfin, les fédérations présentent ont indiqué quelles équipes seraient inscrites si les conditions se réunissent pour pouvoir participer à cette compétition internationale. Du côté de la France, uniquement la catégorie élite (quid des jeunes ?). De plus, la CMAS s’attend à ce que la condition ultime pour participer à cette événement soit une vaccination de la totalité des participants à l’événement et surtout une preuve de vaccination. Une demande logique de la CMAS, mais attention de ne pas se substituer aux autorités locales et de juger au cas par cas. En effet pour certaines raisons, la vaccination est impossible pour certaines personnes, on imagine mal la Fédération internationale empêcher la participation d’un athlète ou d’un coach si celui-ci n’est pas en capacité de se faire vacciner.  Une vaccination obligatoire qui aurait, peut-être pour, but de ne pas devoir tester tous les jours les participants à la compétition…

Une situation qui va causer pas mal de maux de têtes à nos instances, qui ont annoncé des réunions tous les trimestres, la prochaine aura lieu vers la fin du mois d’octobre 2021.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: UWH is really coming back in 2022 ? – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture