Le week-end du 27 et 28 février 2022 a été riche en compétition sur la planète hockey. On fait le bilan avec en bonus, une rétrospective sur le championnat belge !
Les London Ladies reines d’Angleterre !
Portées par ses vice-championnes d’Europe, les London Ladies ont remporté leur cinquième titre en sept ans. Les coéquipières de la capitaine Rachel Hickey n’ont encaissé aucun but lors de la compétition qui s’est déroulée au John Charles Centre for Sport de Leeds. Une défense de fer associée à une attaque performante symbolisée par les 18 buts de Charlotte Cooper, co-meilleure buteuse du championnat. Un titre qu’elle partage avec Katy Firth, la capitaine des Orcades (Orkney).
Les écossaises ont remporté la division 2 devant les Yorkshire Lasses (deuxième équipe de Yorkshire) et l’équipe des Lancashire Ladies. A noter la belle quatrième place de l’équipe d’Irlande menée par sa capitaine Laura McCarron.
Classement complet et photos :
D1
D2
London Ladies
Southsea
Yorkshire Ladies
Dalriada
Seven Sisters
Orkney
Ireland
Referees
Championnat U24 Turquie : DYK encore et toujours
Après son triomphe lors des derniers championnats U19 en octobre 2021, le Deniz Yıldızları Sports Club (DYK) affirme sa suprématie dans les catégories jeunes. Au terme d’une compétition sur trois jours qui a réuni 21 équipes masculines et 11 équipes féminines dans la piscine de l’université d’Ankara, Kocaeli a remporté ce championnat U24 chez les hommes comme chez les femmes.
L’équipe féminine n’a laissé aucune chance à ses adversaires, y compris lors de la finale remportée 8-0 contre l’équipe de l’Université technique du Moyen-Orient (ODTÜ). Les locaux d’ODTÜ n’ont pas réussi à prendre leur revanche lors de la finale masculine qui s’est terminée sur un moins large (3-0) mais toujours en faveur de DYK.
Classement complet et photos :
Orka prend les devants dans le championnat de Belgique
Le dimanche 20 février s’est déroulé la première manche du championnat de Belgique à Anvers. Vainqueurs du championnat d’Espagne, Orca s’est divisée en deux entités pour cette compétition nationale. Au terme de cette première manche, les deux équipes de Bilzen sont en tête devant les néerlandais d’Astacus. A noter que ce championnat est le premier pour l’équipe brugeoise des Zwarte Zwanen.
Pingback: Recap of the weekend’s international championship results ! – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique
Pingback: Recap of weekend’s international championships results ! – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique