Connect with us

Great Britain

Les nouvelles du week-end #2

Publié le 1 mars 2023

Read in English

Lors du week-end du 25 et 26 février, beaucoup d’événements de hockey ont eu lieu. Au Royaume-Uni, la British Octopush Association a organisé une remise de prix de “Joueuse de l’année de la sélection nationale” en plus des championnats nationaux féminins. Du côté de la Slovénie, à Kranj, le tournoi annuel s’est disputé entre quelques équipes. C’est l’heure du point du week-end.  

Les championnats nationaux féminins de Leeds

Samedi 25 février, les championnats nationaux féminins de Grande-Bretagne ont été joués à Leeds, en Angleterre. Un tournoi réunissant dix-huit équipes dans deux poules. En première division, London Ladies termine à la première place, devant Southsea deuxième et Yorkshire Ladies qui complète le podium. 

Crédit : Facebook British Octopush Association (GBUWH.co.uk)

En deuxième division, le club écossais d’Orkney finit en première position, suivi par Bristol et Plymouth. À la fin du tournoi, Katie Firth, joueuse d’Orkney, est récompensée par le trophée de meilleure buteuse du tournoi. Tandis que Beccy Lord, joueuse de Sussex & Wickham Ladies se voit récompensée par le titre de MVP du tournoi. 

Crédit : Facebook British Octopush Association (GBUWH.co.uk)

Les meilleures joueuses des sélections de Grande-Bretagne

Pendant les championnats nationaux du week-end, trois joueuses remportent le trophée de “Meilleure joueuse de la sélection” en fonction de leurs catégories. Chez les Élite, Rachel Hickey de London Ladies (ou West London équipe Open) est nommée meilleure joueuse de l’année, pour les U24, Lauren Omnet de Pembroke, et chez les U19, c’est Bea Brooks de Plymouth. Les joueuses sont désignées par leurs entraîneurs respectifs à savoir Tim Dale pour les Elite, Georgina Lamble pour les U24 et Aaron Lyndsey, Tom Burges ainsi que Belinda Archer pour les U19. 

Crédit : Facebook British Octopush Association (GBUWH.co.uk)

Le tournoi de Kranj en Slovénie

On s’envole du côté de la Slovénie désormais, à l’occasion du tournoi annuel dans la ville de Kranj, treize équipes, divisées en deux poules, ont disputé la compétition. Dans le Top Group, Egyszusz, club hongrois, se place en tête du classement. Quant au Sub-Top Group, c’est Marlin, une autre équipe de Hongrie, finit elle aussi à la première place.

Crédit : Facebook UnderwaterHockey Slovenia

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Week-end news #2 – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in Great Britain

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading