Pendant le week-end du 11 et 12 mars, quelques compétitions ont eu lieu avec la D2 féminine et la Manche deux de la D1 en France et le championnat national d’Allemagne. Retour sur les nouvelles du week-end.
Fontenay-Trésigny champion de D2 Féminine
Le samedi 11 et le dimanche 12 mars, à La Rochelle, neuf équipes de deuxième division féminine se sont données rendez-vous pour le championnat. Les joueuses de Seine-et-Marne sont championnes de D2 pour la deuxième fois consécutive après s’être imposée face à Pontivy-Quimper (3-2) en finale. Le club de Moirans complète la troisième place sur le podium.
Saintes remporte la manche deux de la D1
Toujours à La Rochelle, la manche deux de la D1 a rassemblé dix équipes pour la compétition. Le club de Saintes termine en tête du classement devant Le Puy-en-Velay et Nantes troisième. Les équipes de Morlaix, Ermont et la Squale Team occupent les trois autres places qualificatives synonyme d’accession à la manche trois au Puy-en-Velay.
Weinheim sacré champion d’Allemagne
Outre-Rhin désormais en Allemagne, ce week-end, avait lieu le championnat national. C’est l’équipe de Weinheim qui remporte le tournoi après s’être imposé contre les Marlins de Munich (4-2) en finale. L’équipe de Berlin, elle termine troisième de la compétition.