De la Colombie, au Royaume-Uni en passant par la République Tchèque, ce week-end plusieurs championnats et tournois ont eu lieu dans le monde du hockey.
Le Nacional Interclubes Elite en Colombie :
Du samedi 18 au lundi 20 mars, à Medellín, de nombreuses équipes se sont affrontées à l’occasion du Nacional Interclubes de Hockey Subacuático Elite masculin et féminin. Chez les hommes, les Pirañas remportent la compétition après s’être imposé en finale face à Aletas A (3-1). Dans la petite finale, l’équipe de Cardumen A gagne la rencontre face à Galapagos (3-0) et occupe la troisième marche du podium.
Crédit : Pirañas / FEDECAS
Chez les femmes, désormais, l’équipe de Cardumen A est championne après sa victoire en finale face aux Pirañas (4-1). Les filles de Galapagos A se classent à la troisième place après s’être défait des Titanes (3-1).
Crédit : Club Cardumen / FEDECAS
Le BOA National Championship Qualifiers 2023, la Plate et le BOA Bowl :
Au Royaume-Uni, à Leeds, le 18 et 19 mars, quelques compétitions se sont disputées avec le BOA National Championship Qualifiers 2023, les qualifications pour les finales de la Plate ainsi que le BOA Bowl. Huit équipes ont validé leurs tickets pour les Nationals.
Crédit : Site Gbuwh
Les huit participants pour la Plate sont déjà connus. Les quatre dernières équipes de Poule H sont reléguées et seront confrontées aux quatre premières équipes de la Poule I :
Crédit : Site Gbuwh
Pour la BOA Bowl, le club de St Albans remporte la compétition en ayant concédé aucune défaite.
Crédit : Site Gbuwh
České Budéjovice s’impose dans cette manche :
Du côté de la République Tchèque, la première manche de la ligue a eu lieu ce samedi à Prachatice. Les clubs du pays se sont réunis et l’équipe de České Budéjovice A s’impose dans la division mix devant Narwhals mix A et Pilsen Squids mix A. Les joueurs ont également profité de l’occasion pour réaliser un stage entre joueurs tchèque.
Pingback: Week-end news #4 – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique