Europe

L’Espagne poursuit sa préparation 

Published on

Publié le 21 février 2023

Read in English

La sélection Élite féminine espagnole fait partie des nations qui vont se rendre à Gold Coast à l’occasion du championnat du monde 2023 en Australie. Retour sur la préparation des Espagnoles pour les mondiaux de juillet 2023.

C’est à Toulouse, durant le week-end du 18 au 19 février, à l’occasion du Tournoi des Pyrénées, que l’équipe d’Espagne a décidé de continuer sa préparation pour les mondiaux. Depuis la présélection à Séville, c’est la première fois que les Espagnoles disputent un tournoi avec le groupe de joueuses sélectionnées pour les championnats du monde. Dans le tournoi des Pyrénées, elles s’inclinent en finale face à Cahors/Bon Encontre, une équipe masculine, et terminent à la deuxième place de la Poule B. Les Espagnoles auront l’occasion de “s’entraîner ensemble pendant les prochains stages au mois d’avril à Madrid ou Séville ainsi qu’aux Euroclubs, qui se joueront à Berlin cette saison, puis au mois de mai et juin dans un endroit qui n’est pas encore déterminé” rapporte Zaida Zurbano, joueuse de la sélection Élite féminine espagnole. 

Ces stages auront un rôle clé pour la formation d’Angel Lopez, qui visera à faire mieux que lors des précédents mondiaux en 2018 où les élites féminines espagnoles avaient terminé dixièmes sur treize à Québec, au Canada. Des stages qui donneront la possibilité aux joueuses de travailler ensemble, dans un contexte difficile dû “à l’indisponibilité des piscines et à leurs prix de location élevés” témoigne Zaida Zurbano. La sélection Élite féminine est actuellement à la recherche de différentes équipes “pour effectuer des matchs d’entraînement et ainsi préparer le mondial” explique la joueuse espagnole. Prochaine échéance dans deux mois du côté de la capitale ou du sud de l’Espagne pour les filles d’Angel Lopez.

Crédit : Gilles Suc

1 Comment

Popular Posts

Quitter la version mobile