Connect with us

UWH

Ligue des Opens more-sport : Le tournoi de Lutèce a livré son verdict

Publié le 28 avril 2023

Read in English

La Ligue des Opens more-sport édition numéro 2 est terminée ! . On sait désormais qui sont les nouveaux lauréats de la seconde édition du seul circuit de hockey subaquatique au monde. C’est lors du Tournoi de Lutèce, à la piscine de Sarcelles que tout s’est joué.

Dans ce tournoi international, 30 équipes étaient représentées, dont 5 équipes Benjamins/Cadets. L’équipe anglaise créée en 1973 de West Wickham était présente en Poule A, tandis qu’une équipe composée de joueurs irlandais et malaisiens a également fait le déplacement tout cela arbitré par une dizaine d’arbitres officiels.

En poule A c’est l’équipe de Fontenay qui s’impose cette année au Tournoi de Lutèce face à Moirans en finale tandis que Dinan prend la médaille de bronze. Les franciliens n’ont pas laissé une miette à la concurence. Aucune défaite lors du tournoi et un gros coup face aux autres équipes de Poule A.
Fontenay remporte la Ligue des Opens more-sport après une deuxième place l’an dernier. À la deuxième place les vainqueurs de l’an dernier, Dinan, n’ont pas réussi à faire le doublé malgré une très belle saison. Moirans, de son côté complète le podium à la troisième place.

Poule A
1- Fontenay
2-Moirans
3-Dinan
4-Pontise
5-France Master H
6- Rennes
7- West Wickham
8- Pessac

Dans la Poule B, la solide équipe du Chesnay remporte le tournoi de Lutèce, face à à Clamart en finale mais après relecture des feuilles de match, Clamart a été déclaré forfait du fait qu’un joueur ait refusé d’aller de se placer sur la place alloué aux joueurs subissant une prison. C’est donc Ermont qui prend la médaille d’argent et l’équipe de France féminine élite qui monte sur le podium pour la médaille de bronze.
Du côté du classement final, c’est l’équipe de France élite féminine qui remporte la Poule B ! Quel parcours pour les Bleues ! Bravo, à elles, qui s’imposent dans une poule mixte, c’est dire le niveau des championnes d’Europe en titre. Derrière les Bleues, les Vulcains du Puy prennent la deuxième place, tandis que la Squale Team Neuilly complète le top 3.

Poule B
1- Le Chesnay
2- Clamart
3- Ermont
4- France Elite F
5- Vulcains
6- Squale Team Neuilly
7- Lagny
8- Tiger Sharks

Poule C : Dans la Poule C qui est 100% féminine, l’équipe de France Master remporte la compétition ! Les championnes du monde en titre ont battu l’équipe de HOPE en finale et prennent la médaille d’or. Les Baby Girls empochent le bronze en s’imposant face à l’équipe du Chesnay.
Troisième du tournoi, les Baby Girls remportent le trophée finale ! A jamais les premières, une régularité à tout épreuve et un mental infatigable. Derrière elles, l’équipe du Chesnay prend la deuxième place devant l’équipe de France Master.

Poule C
1- France Master F
2- HOPE
3- Baby Girl
4- Le ChesnayF
5- Dinan F
6- Squale Team/Clamart
7-Diderot
8-Diderot XII
9- Lagny F
10- Les Rascasses

Poule J
1- HAUTS DE FRANCE
2- FONTENAY / LE PUY
3- SQUALE TEAM / CAMS
4- LAGNY
5- LA ROCHELLE / CHELLES / CLAMART

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: The Open more-sport has its winners… – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH