Le Chesnay continue sa chasse au titre national. Les Franciliennes ont récupéré la deuxième place du podium qu’elles avaient perdu la saison dernière, mais l’objectif finale de devenir championne de France n’est toujours pas atteint.
Avec un effectif de folie, Le Chesnay aborde la saison avec le même objectif de ces dernières années, devenir champion de France. Des vice-championnes du monde élites (Alisson Touchain, Sophie Arnaud Chatelain), une championne du monde master en titre et deux championnes du monde 2018 (Gwenaelle Choisnard, Nathalie Mathieu, Diane Meschini), deux internationales Britanniques (Lauren Dwyer, Fiona Maynard), des internationales espoirs (Emilie Rademayer et Julie Beaupère) et une championne d’Europe en titre (Laurine Massue Foucart). Cette équipe est tout simplement extraordinaire, sur le papier. Il va désormais falloir mettre en place tout cela et il faudra faire sans le coach du Chesnay de ces deux dernières années, Max Habersztrau. La relève au coaching est prise par Nathalie Mathieu (médaillée d’argent à Gold Coast avec l’équipe de France masculine master en tant que sélectionneuse).
Après cette énumération de joueuses, disons-le clairement, Le Chesnay sera l’équipe que tous les suiveurs voudront observer. La victoire en manche 1 semble possible, reste à savoir comment tout ce beau monde va mettre en place la machine pour jouer ensemble. Une place hors du top-3 n’est pas envisageable et il faudra vite s’adapter à la mise en place pour les nouvelles joueuses.