Après une belle 2e place lors de la saison 2021/2022, Rennes a encore été dans le premier chapeau de la première division. La saison dernière, l’équipe bretonne a même réussi à s’imposer face à l’armada de Pontoise. Malheureusement pour Rennes, la suite ne se passe pas comme prévu et le club termine finalement à la 3e place. Malgré cette place, encore un podium pour les Rennaises, et on se disait que le futur tendait les bras à cette super team.
Cependant, l’intersaison ne se passe pas comme prévu. Maud et Sophie Ginsbourger sont suspendues par le CA du club et tout s’effondre comme un château de cartes, la moitié de l’équipe se retire en soutien à ses coéquipières et Rennes passe d’une des équipes favorites de la compétition à l’équipe mystère de cette première manche de D1.
L’expérience de Carole Gillet, championne du monde master en 2018 ainsi que celle Aurélie Yver et Morgan Rocha récentes championnes du monde à Gold Coast sera une des clés pour cette équipe. À souligner, également, la présence de 4 joueuses espoirs dans l’effectif qui auront également la possibilité de démontré leurs capacités à faire face à des joueuses de haut niveau.
Bien sûr, que cela va être difficile, mais pour une équipe en reconstruction, quelle sera l’objectif pour le RSSM ? Réussir à se maintenir parmi les 8 meilleures équipes françaises sera une lourde tâche pour cette équipe, avec un tel chamboulement dans l’effectif.