photo @FFESSM
Read in English
Un week-end bien chargé pour le hockey subaquatique français avec la deuxième manche du championnat de France D1M et D2F.

Ce week-end, la Rochelle accueillait la manche 2 des championnats de France de la Division 2 féminines et division 1 masculines
Voici les équipes qui participaient (D2F et D1M).
Division 2 féminine : Poule A – Pontivy/Quimper – Moirans F – La Rochelle/Saintes F – Diderot XIIF – Lagny F
Poule B – Rennes F – Neuilly/Clamart F – Clermont/Annemasse F – Lille F – Saint-Malo F
Division 1 masculine : Le Puy-en-Velay – Nantes – Ermont – Hyères – Corbie- Le Chesnay – Morlaix – Neuilly-sur-Marne – Lagny – Sedan
A l’issue de la première journée c’est l’équipe de Moirans qui termine première de la poule A avec 16 points. Deuxième Pontivy/Quimper (13 pts), troisième la Rochelle/saintes F (10pts)
L’équipe de saint Malo finit première de la poule B avec 16 points, en seconde position avec 10 points, c’est Clermont/Annemasse F. La 3ème place revient à Neuilly-Clamart avec 10 points.
Chez les hommes en première position du classement de la poule A :
Nantes avec un total de 14 points, avec également 14 pts on retrouve Hyères à la 2ème place. Le Puy-en-Velay termine troisième avec 10 points.
Le Chesnay finit premier du classement de la poule B avec 14 points, en deuxième position Morlaix 11 points et Neuilly-sur-Marne finit 3ème avec 9 points.
- La malouine Perrine Meunier, de Saint-Malo, finit meilleure buteuse de la première journée de compétition avec 13 buts.
- Le joueur nantais, Delbaere Victorien, est élu meilleur buteur avec 12 buts inscrits lors du premier jour de compétition



Lors de la 2ème journées les Rochelaises passent en demie finale en s’imposant 6-2 face à Clermont/Annemasse F. C’est au tour de Moirans et Rennes de s’affronter. Un match sans appel, Moirans gagne 11-0. Ponker remporte son match en quart de finale, sur le score de 7 à 2 face à Neuilly-Clamart. Les quatres équipes qui se retrouvent en demi de la D2F sont Saint – Malo, La Rochelle, Moirans et Ponker
D1M :
Le Puy-en-Velay passe en demi après s’être imposé 5 à 3 face à Morlaix. Ils sont très vite rejoints par les Nantais qui remporte leur quart, 5-2 contre Lagny. Hyères accède également aux demi-finales, en remportant leur match 7-2 face au Squale Team. La dernière équipe qui passe en demi, C’est le Chesnay qui remporte le quart 5-1 face à Ermont.
Les demi-finales de la D1M et D2F
Moirans contre La Rochelle et Ponker contre Saint-Malo, pour la D2F.
Moirans ne laisse aucune chance aux Rochelaises et s’impose 6-0. Puis c’est à Saint-Malo et Ponker de s’affronter. Saint-Malo frappe fort, score final de 11-0.
Les dés sont jetés, Moirans et Saint-Malo se rejoignent en finale.
Le Puy En VELAY face à Nantes et Hyères face à Le Chesnay, pour la D1M.
Premier match des demies masculines, Le Puy-en-Velay face à Nantes. Les Nantais passent en finale sur le score de 3-1. Hyères et le Chesnay s’affronter pour rejoindre Nantes en finale. C’est finalement l’équipe de Le Chesnay qui accède à la finale sur le score de 4-0.


Place aux petites finales de la D2F ET D1M !
La Rochelle finit 3ème du classement en remportant la petite finale féminine 1-0 face à Ponker. En division 1 masculine, c’est Le Puy-en-Velay qui accède à la 3ème place de cette seconde manche du championnat de France




Le temps des finales arrive !
Saint-Malo contre Moirans, pour la D2F.
Le Chesnay contre Nantes, pour la D1M
Les Malouines s’imposent et remportent la D2F, sur le score de 3-0 !
Dernier match pour la D1M, Nantes affronte Le Chesnay ! Après un bon début de rencontre Le Chesnay prend de l’avance et mène 3-1, mais c’était sans compter sur un retour au score de la part des Nantais. Malgré cette égalisation, l’équipe de le Chesnay marque le but décisif à 1min de la fin du match et s’impose 4 à 3, l’équipe de le Chesnay termine première de cette manche 2 du championnat de France !
Classement Final du weekend.
D1M Manche 2
1. Le Chesnay => D1 M3
2. Nantes => D1 M3
3. Le Puy => D1 M3
4. Hyeres => D1 M3
5. Morlaix => D1 M3
6. Ermont => D1 M3
7. Lagny
8. Neuilly
9. Sedan
10. Corbie
D2F : résultats finaux
1. Saint-Malo ->D1F
2. Moirans ->D1F
3. La Rochelle/Saintes
4. Ponker
5. Neuilly/Clamart
6. Rennes
7. Clermont/Annemasse
8. Lille
9. Lagny
10. Diderot XII
- Meilleure buteuse du tournoi, Perrine Meunier, avec un total de 23 buts.
- Meilleur buteur, Victorien Delbaere, avec 15 buts inscris.
