Connect with us

UWH

Steven Kars : l’un des pionniers du hockey sub’ sur les réseaux sociaux

Read in English

Le monde du hockey subaquatique est composé de passionnés. Certains d’entre eux s’investissent tellement qu’ils créent des pages sur les réseaux sociaux pour réunir les hockeyeurs du monde entier L’une des plus connues est la page Facebook UnderWaterHockey. Cependant, connaissez-vous l’homme qui est derrière cette page ?

Steven Kars, c’est plus de 30 ans de hockey dans les palmes. Que cela soit dans son Canada natal ou aux Etats-Unis, il a écumé des centaines de bassins. C’était également un arbitre de haut niveau, officiant dans plusieurs championnats internationaux, jusqu’à ce que la COVID s’en mêle et qu’il décide de s’en retirer. Fondateur de la société CanAm Underwater Hockey Gear en 1993, il profite de l’essor de Facebook et crée une page pour son entreprise en 2009. Passionné par le sport, il met en ligne une autre page avec ses amis qu’il nomme UnderWaterHockey. “La plateforme qu’on utilisait au préalable a disparu. C’était avant que Facebook devienne mainstream. On a rejoint Facebook au moment où la plateforme promouvait les pages dans notre genre.” S’ensuit un développement monumental jusqu’à devenir une des pages les plus likées de toute la sphère hockey avec près de 4000 abonnés. Son but ? Créer de l’émulation autour du hockey en partageant notamment des photos et des vidéos. Steven a fait de l’interaction une priorité. “J’essaye de faire interagir au maximum les abonnés en posant des questions et en partageant le plus de choses possibles parmi tout ce que l’on m’envoie.”  Et ça passe notamment par la création de challenge.

Une collection de plus de 300 tee-shirts de hockey sub’! 

Au moment de notre entretien, le #10dayuwhchallenge, créé par Steven, venait de se terminer. L’objectif : poster un tee-shirt à propos de hockey subaquatique et identifier ses amis pour qu’ils fassent de même. “Les tee-shirts dans le hockey c’est le truc le plus commun. Tous ceux qui vont à des tournois dans n’importe quel pays ont un tee-shirt qui est compris dans l’inscription ou qu’ils peuvent acheter.”  Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est bien placé pour en parler puisque Steven possède plus de 300 tee-shirts de hockey subaquatique ! Sa mère lui a même créé deux couettes avec les motifs de tous ses tee-shirts ! De quoi recouvrir deux lits. “Mon plus vieux tee-shirt date de 1981 (…) c’est un peu un tee-shirt archéologique.” 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris, Steven est un passionné. Depuis 12 ans, il fait vivre le hockey subaquatique grâce à l’investissement qu’il met dans la gestion de sa page dont il s’occupe désormais seul. Il est l’un des pionniers du développement du hockey sur les réseaux sociaux et ça, ça force le respect.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Steven Kars : one of the pioneers of underwater hockey on social networks – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture