Connect with us

UWH

Turquie 2022 : De nombreux changements sont à signaler !

Read in English

La compétition internationale en Turquie soulève encore des interrogations. Pour répondre à nos questions, on a interrogé Cenk Sevinç, représentant de la fédération turque de hockey subaquatique. De nombreux changements sont à signaler !

Depuis le changement de direction au sein de la fédération turque de hockey subaquatique, des revirements de situation ont eu lieu concernant la compétition internationale cet été. Le principal d’entre eux est la quasi certitude d’un changement de localisation du tournoi d’Istanbul à Ankara. « C’est fait à 99% mais ce n’est pas encore sûr. Ça doit encore passer dans les mains de João José et Tristan Reynard. » Un changement motivé par plusieurs aspects. L’un d’entre eux, et non des moindre, est la non-conformité des piscines préalablement sélectionnées. « J’y suis allé pour vérifier et j’ai vu que l’une des piscines faisaient 27 mètres de longueur donc c’est impossible de jouer […] Dans l’autre, j’ai vu que le sol était presque déchiqueté donc on n’a pas voulu risquer les blessures« .

L’une des solutions de repli a donc été la capitale et la piscine de l’Université technique du Moyen-Orient, qui a accueilli les derniers championnats U24 turcs. En plus de cette nouvelle localisation, la durée de la compétition va aussi évoluer et se raccourcir. « Cela va durer 7 ou 8 jours« , ajoute Cenk Sevinç. Un changement de lieu bénéfique pour une meilleure qualité de jeu et des prix plus abordables selon le représentant de la fédération turque. « Les prix des hôtels sont moins cher qu’à Istanbul. Nous allons établir trois échelles de prix pour que les gens puissent choisir« . Afin d’attirer de nouvelles équipes, la date limite d’inscription est également reportée à la mi-avril.

Un des autres points majeurs est le faible nombre d’équipes dans les catégories jeunes et Masters. Dans une logique d’adaptation, Cenk Sevinç a émis la possibilité de mixer les deux catégories tout en précisant qu’une annulation était possible mais pas encore envisagée. « La décision finale sera prise la semaine prochaine« . Il a également réagi à la création des tournois Jeunes en France et en Afrique du Sud. « S’ils organisent un tournoi au lieu de participer à celui en Turquie peut-être que le tournoi ne sera que Elite« .

La prochaine réunion de la CMAS est prévu le 2 avril 2022, nous vous tiendrons au courant dès lors que nous aurons des nouvelles informations

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Turkey 2022 : Many changes to report ! – UWH News – Le média du Hockey Subaquatique

Laisser un commentaire

Advertisement equipement

Viens nous suivre sur Facebook !

More in UWH

En savoir plus sur UWH News - Le média du Hockey Subaquatique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture