
Publié le 10 mars 2023
La deuxième manche de la D1 se déroule pendant le week-end du 11 et 12 mars. Quatre équipes de la D2 se rendent à La Rochelle pour affronter six équipes de D1. Un enjeu de taille pour ces équipes, qui présentent des objectifs bien différents les unes des autres.
Clermont :
Équipe de D1 reléguée en manche deux, les Clermontois vont devoir se déplacer à La Rochelle sans certains joueurs qui sont absents ou blessés. Le CHS reste tout de même déterminé à rejoindre la manche trois de la D1 en ayant en tête leur première expérience en première division. Ils souhaitent mettre à profit le collectif, produire leur jeu et surtout prendre du plaisir dans l’eau. Les joueurs de Clermont veulent réitérer l’exploit de l’an passé pour revenir en D1.

Corbie :
Une des quatre équipes de D2 participant à la manche deux de la D1, Corbie a terminé à la quatrième place au classement en deuxième division. Heureux de participer à la manche deux, les Corbéens viennent avec l’objectif de travailler le plus possible et en essayant de faire la meilleure performance.

Ermont :
Cette saison, l’état d’esprit semble tout autre du côté des Ermontois. Depuis de nombreuses saisons, le club se retrouve à la deuxième manche de la D1. Une étape souvent prise à la légère par l’équipe du Val-d’Oise les années précédentes, mais qui semble avoir changé sa mentalité à l’approche de la compétition. Les joueurs d’Ermont envisagent de faire une belle performance lors de cette deuxième manche, et pourquoi pas atteindre cette troisième manche de la D1.

HOPE :
On reste en Île-de-France, avec HOPE, qui espère faire une bonne impression pendant cette étape à La Rochelle. Les Parisiens veulent accrocher la qualification pour la manche 3. Cela reste bien évidemment un objectif de taille pour l’équipe qui est consciente de la complexité de leurs attentes. HOPE peut compter sur la présence de l’espagnol Quintero Busigo Saúl, présélectionné avec les Elite pour les championnats du monde 2023.

Le Puy en Velay
Tout comme HOPE, Morlais, Saintes, Clermont ou encore Nantes, le Puy en Velay veut revenir en D1 dès la prochaine manche. Pour les Vulcains, les trois premières places au classement sont attendues, synonyme de retour dans l’élite à la manche trois de la D1 en mai chez eux. Ils comptent avec eux deux internationaux portugais Pereira de Sousa Andre, Da Silva Alves Daniel, deux joueurs de la section jeune avec Racine Lancelot et Steffen Louis ou encore Castella Yoann le capitaine, sélectionné en équipe de France Master.

Lille :
Relégué en D2 suite à la manche 2, la saison précédente, les Lillois ont à cœur de retrouver la D1 dès la prochaine saison. Champion de France de D2 en 2022, le club des Hauts-de-France veut à tout prix être classé dans les six premières places du classement pour disputer la manche 3 au Puy-en-Velay au mois de mai. Le ton est donné du côté de Lille, l’objectif est de retrouver son statut d’équipe de D1.

Morlaix :
Quinzième équipe au classement la saison précédente, ce qui équivaut à la meilleure performance du club, Morlaix espère reproduire la performance réalisée l’an dernier pour atteindre la manche trois de la D1. Conscients de la difficulté, les joueurs espèrent quand même atteindre cet objectif. Équipe “surprise” de la manche trois la saison précédente, les Bretons savent que les autres équipes les attendront au tournant. De plus, certains joueurs étaient blessés et malades, ce qui a compliqué la préparation du club. Morlaix compte sur sa bonne lancée suite à sa deuxième place au classement au championnat régional derrière Nantes.

Nantes :
Tête de série numéro 1, Nantes se rend à La Rochelle avec un seul but : remporter la manche deux. Les Nantais ambitionnent de retrouver la manche 3 de la D1 malgré l’absence de James Christens et Henry Ing-Simmons, qui sont deux joueurs importants pour l’effectif. L’équipe “va souffrir” rapporte Mario Fedrigo, le capitaine, mais l’objectif reste le même pour le club nantais.

Neuilly :
La Squale Team affiche de grandes ambitions pour cette deuxième manche de la D1. L’équipe de région parisienne montre son envie de rejoindre l’élite. L’équipe de Seine-Saint-Denis peut compter sur des joueurs comme Lamy Joao, Potier Julien ou encore Carranza Flaurian des jeunes joueurs en sélections jeunes. Neuilly peut également compter sur Cobadela Acosta Santiago, le joueur colombien venu renforcer l’effectif. Pour les Nocéens, l’objectif est clair : être promu en troisième manche de la D1 au Puy-en-Velay. Si la qualification n’est pas validée, alors cette deuxième manche sera considérée comme un échec pour la Squale Team.

Saintes :
Considérée comme l’une des meilleures équipes de cette manche deux de la D1, Saintes compte bien rejoindre les dix-huit équipes présentes en première division. L’équipe de Charente-Maritime détient un effectif de qualité avec les Belges Balens Niels et Van Wesemael Andy ou encore l’ancien international français Elite Xavier Beaulieu. Faisant partie des six clubs relégués à la manche de 2 de la D1, les joueurs saintais espèrent vite remonter en accrochant une place au podium à La Rochelle.



World
Week-end news #4
