Après une première manche compliqué, Pontoise a su déjouer les pronostics et se classer à la 4e place du classement final de la D1 française. Le temps passe et l’équipe francilienne fait toujours partie des meilleures équipes de hockey de l’hexagone.
Les noirs et jaunes avancent et ont réalisé un coup dans le mercato estival en recrutant le vice-champion du monde, Cédric Ramalialiarison qui évoluait dans l’équipe de Franconville. L’énergie et la puissance du joueur français permettront à Pontoise d’avoir un 6 majeur de très haut niveau. À noter également qu’il n’y a plus de joueurs étrangers dans l’équipe, mais une la présence de joueurs issus du pôle formation de l’équipe. Il faut préparer l’avenir et celui-ci passe par la préparation au très haut niveau pour les plus jeunes.
Il y a un an, on pensait que cette équipe était sur le déclin après sa 4e place lors de la saison 2021-2022. Puis après un début de saison compliqué, Pontoise surprend tout le monde en se payant le scalpe de Dinan en quart de finale de la manche 3 pour lutter jusqu’au bout pour le titre tant convoité. Avec une majorité de médaillés dans des compétitions internationales, dont 4 champions du monde élite (Paul Emile Noirot-Cosson, Thomas Berland, Mehdi Bendjelloul et Thomas Roussel), Pontoise est toujours dans la course.